Vue d'ensemble

Le Colloque de perfectionnement professionnel d'OCASI rassemble plus de 300 travailleurs de première ligne et gestionnaires des organismes membres d'OCASI et d'autres organisations qui servent les immigrants et les réfugiés.

Le Colloque de perfectionnement professionnel offre aux travailleurs d'établissement une occasion de renforcer leurs capacités, de partager des connaissances avec leurs pairs et de développer des stratégies pour mieux servir leurs clients. Notre thème «Bâtir des communautés inclusives en temps difficiles» reflète le climat que nous vivons actuellement.

Buts et objectifs

Le but du Colloque de perfectionnement professionnel d'OCASI 2017 est de rehausser les capacités et la qualité des services offerts par le secteur des services aux immigrants et aux réfugiés et d'arriver à une compréhension et à un engagement partagés de travailler ensemble pour créer et maintenir des initiatives et des programmes inclusifs.

Les objectifs spécifiques du Colloque sont les suivants:

  • Renforcer les capacités organisationnelles et rehausser les compétences professionnelles et les habiletés d'environ 300 travailleurs au service des immigrants et des réfugiés.
  • Faciliter le réseautage et le partage d'information, d'approches novatrices et d'expertise entre les nouveaux travailleurs et les travailleurs expérimentés.
  • Offrir un forum pour la discussion et pour bâtir une compréhension commune des enjeux relatifs au développement et à la professionnalisation du secteur de l'établissement.